Fly propose sa nouvelle gamme de canapé personnalisable dans sa collection 2012/2013. Le modèle Link associe des éléments d’assise, des accoudoirs, plusieurs qualités de confort et un choix de revètements parmi 4 catégories. Cela offre plus de 10 000 combinaisons possibles.
La personnalisation se déroule en quatre étapes :
– Le choix des éléments pour composer le canapé,
– Le choix des accoudoirs avec les pieds,
– La qualité de confort : design (pour un style contemporain), ferme, cosy (assise moelleuse), excellence (assise ferme, dossier haut pour un maintien optimal de la nuque).
– Le choix du revêtement entre quatre catégories : microfibre El Hierro (A), look sixty (imitation cuir), tissu Moss, tissu Casso (B), le mélange coton/lin du tissu Kendo (C) et le cuir Leonardo (D).
L’expérience en ligne est décevante et nulle en terme de navigation. On entre dans une gamme de produit imposée, et personnaliser son canapé comme on l’imagine au premier abord est impossible. On peut décocher des éléments pour modifier la taille du canapé, mais on ne peut pas en ajouter. Certaines photos qui présentent une partie du canapé choisi n’appartiennent pas au bon modèle. Modifier la couleur et le choix de revêtement ? …. que nenni. Le site web de Fly est une simple copie d’un catalogue marchand basique et ne permet pas de démarche de personnalisation digne de ce nom. Il vaut mieux aller en magasin. Ils ont quand même été capable de publier une vidéo sur Youtube, pour expliquer leur idée.
