Les photos qui vont venir prendre place progressivement (sans compter les officielles) seront juste un instantané du défilé de l’Ensad. Un autre papier issu des riches rencontres avec les créateurs, détaillera plus les subtilités des créations.
J’ai choisi en « Une », celle qui rassemblait à mes yeux plusieurs aspects de cette agréable soirée. La couleur orange dont la couleur vive symbolisait l’énergie de ces jeunes créateurs. La capuche, qui a protégé les mannequins qui en étaient dotés des intempéries légèrement actives au cours de la soirée. Un vêtement conçu presque exclusivement en seule pièce comme ce défilé qui était un tout des efforts de cette jeune génération, arrivée au terme de ces 4 années d’études au seuil des maisons de couture ou de prêt à porter.
Une sorte de jolie combinaison entre tous ces éléments qui a permis d’assister à ce séduisant défilé 😉
Le bureau du directeur est vide. Sans doute tout le monde est descendu, pour être au plus prêt du catwalk. Pourtant dans un bureau nul besoin d’utiliser un parapluie (cela porte malheur dit on 😉
Le défilé va démarrer. L’organisation est postée à la sortie, pour coordonner et organiser les premiers mannequins.
Les mannequins suivent sérieusement la ligne blanche. Ils ne se laissent pas surprendre par les amazones-photographes qui surgissent de derrière le bosquet 😉
Cette journée associe l’Ensad et IFF qui valorisent le parcours de ces créateurs en présentant ce défilé et un parfum imaginé de concert entre un nez et chaque jeune designer.
(toutes les photos ont maintenant été ajoutées)
Rétroliens/Pings