Démarré vendredi 24 Juin dans l’effervescence, voire la bousculade, les acheteuses et acheteurs se sont laissés séduire par les étiquettes particulièrement alléchantes affichant jusqu’à 70% de rabais.
Cette agitation pour faire de bonnes affaires ne se fait pas au hasard. C’est un réflexe qui entre dans l’esprit du consommateur qui sait que pour acheter au meilleur prix, il faut s’organiser et être malin.
Ainsi des étrangers organisent leurs séjours en France en fonction des soldes, et les français qui ont évité de craquer dans le mois précédent cette chute des étiquettes, viennent avec une liste à la main pour acheter précisément ce qu’ils veulent, et ce même pour les jeunes générations. Les hommes ont souvent repéré le magasin et le produit qu’ils veulent. Le prêt à porter masculin et féminin sont parmi les produits les plus achetés à cette occasion.
Il est encore trop tôt pour savoir s’il y aura une seconde démarque. mais comme cette période est capitale pour le commerçant, qui réalise une part importante de son CA annuel, on peut lui faire confiance pour "casser" les prix. Il faut dire qu’après c’est plutôt un problème de taille, de couleur ou de modèle, car le meilleur est déjà parti depuis longtemps. Acheter certes, mais si la couleur ou la taille du vêtement ou de la chemise ne vont pas, ce n’est plus une bonne affaire.
Alors parmi les 16 marques de prêt à porter masculin et leurs larges gammes de chemises présentes sur ce blog surveillez les %. Plus ils grossissent, plus les prix baissent. Voir un article sur fashionmag