Si votre univers quotidien rejoint celui du Chateau de Versailles ou se déroulait récemment un diner fastueux pour accompagner la rencontre d’un Roi d’Angleterre blanc avec un homard bleu, alors porter un bombers La 8 ème Fois, pourra vous sembler déplacé ou révolutionnaire. Dans ces situations, le dresscode est tellement strict, que le noir est la couleur dominante, même un rocker de la trempe de Mick Jagger fait preuve d’une sobriété digne d’un bénédictin à coté des soldats de la garde royale.
Mais à l’inverse, si dans votre vie, le terme Royal est plus prôche de Ségolène que de la dynastie Britannique, que le seul signe de royauté chez vous est le partage en début d’année une galette des Rois avec vos amis, que vos tables de dîner comptent moins de 180 couverts, alors le bombers La 8 ème Fois et ses nombreuses possibilités de couleurs vont pouvoir devenir un élement essentiel de votre garde-robe.
Le bombers réversible de La 8ème Fois est en pré-commande et ça c’est royal !
Si Florence M n’est pas encore une reine de la mode, elle en est déjà une princesse. Avec sa capacité à faire 1000 choses à la fois et à proposer désormais cette mode féminine qui s’adapte si bien à la vie actuelle, chez soi, dans la rue, et même à une vie de chateau éventuellement. La designer à choisi de proposer une ligne de vêtements ajustables pour aider les femmes à être en harmonie avec leurs corps à chaque étape de leurs vies. C’est pour cette raison que le bombers, au delà de son style possède une possibilité supplémentaire, qui se révèle d’un geste, sa réversibilité.
Un bombers qui offre de nombreuses possibilités
Ce Bombers réversible a été imaginé par Florence M. en 2 tailles principales, afin que les personnes puissent le choisir plutôt ajusté ou au contraire oversize. Ses manches raglan vous enveloppent dans un confort sans pareil, même avec un pull en-dessous. Les coutures sont appelées en fourreau, de façon à être invisibles quel que soit le coté utilisé.
Les matières peuvent être identiques (utilisées en recto et verso pour la réversibilité) ou différentes en fonction du modèle et du métrage du tissu disponible. Comme vous le savez sans doute, La 8 ème Fois n’utilise que des tissus dormants sortis d’un long sommeil pour être revalorisés et vivre une nouvelle vie sur vos épaules. En petite, voire très petites quantités, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Ce modèle peut par ailleurs tout à fait aller à l’homme, même si la marque travaille plutôt un vestiaire féminin. Le bombers est unisexe !
C’est un vêtement de mi-saison dont tous les modèles sont conçus pour être réversibles. Bien sûr, la collection qui est basée sur une gamme de tissu très intéressante, avec des modèles Jacquard et pas mal d’effets de brillance et de texture, sera disponible en petite quantité. Vous pouvez suivre la marque, afin découvrir ses autres modèles et ceux qui seront développés ultérieurement, toujours avec cette maitrise de la production et de son impact carbone.
Le principe de la pré-commande est en place en septembre et la livraison du bombers prévue fin octobre.
Florence M. la fondatrice de la marque La 8ème Fois, a reçu le prix du micro-commerce le plus innovant pour sa marque de vêtements ajustables.
Le textile peut être réinventé par des jeunes personnes enthousiastes et persévérantes comme Florence M. qui montre qu’on peut trouver sur notre territoire des solutions pour faire une mode éco-responsable qui a du style et des idées. D’ailleurs en juin dernier le festival « Small is big » dédié au micro-commerce et organisé par Altavia Foundation a récompensé la démarche et la vision unique, novatrice et écoresponsable de la mode de sa fondatrice en lui remettant ce prix du micro-commerce le plus innovant.
La 8ème Fois de Florence M. repose sur le principe de vêtements imaginés en 3 tailles, ajustables à chaque morphologie et à l’évolution du corps tout au long de la vie. Fabriquées à partir de textiles déjà existants, ces pièces offrent ainsi une solution durable face aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Interrogée par BFM Business, Florence M. a pu rappeler l’origine de cette marque : « En moyenne, on ne porte nos vêtements que 7 fois avant de les jeter, et je voulais d’un autre destin pour mes vêtements. C’est pour cela que j’ai créé ce système de vêtements ajustables, pour qu’on puisse les porter et les reporter. »
Ce prix renforce la conviction de La 8ème Fois dans le « prêt-à-s’adapter » et confirme que l’innovation a toute sa place dans le secteur de la mode. Parmi les nouvelles pièces ajustables se trouve ce fameux bombers disponible aujourd’hui en pré-commande !