On a envie de se dire enfin, « back to product « . Le déconfinement s’accélère, les terrasses des bistrots parisiens vont redevenir des lieux de rencontre. Une vie sociale plus active va reprendre, tout comme le goût de s’habiller autrement qu’avec des pyjamas améliorés pour discuter avec ou depuis son canapé.
Pourquoi ne pas se laisser porter par l’esprit du Japon ? Ce pays si riche en passé historique, inspire une mode qui souvent séduit par son sens du détail, ses structures audacieuses, son esprit d’avant garde, ses textiles premiums, dont la chemise femme est un bel emblème.
2 créatrices sont à même de nous présenter cet esprit japonais dans une version moderne et contemporaine. Ken Okada et le label SHOHEI.
On ne vous demande pas de replonger dans l’ère Meiji, une période du 19ème siècle ou le Japon a fait un grand saut vers la modernisation, mais bien de plonger dans ce monde d’après que certains appellent quotidiennement de leurs voeux.
Si j’ai le plaisir de croiser Ken Okada depuis 2013, la marque SHOHEI est une toute nouvelle jolie découverte qui a eu l’audace ou l’intelligence de choisir les tissus de Pyrates Smart Fabrics pour ces modèles de masques.
Ken Okada, la chemise parisienne
Ken Okada, créatrice japonaise installée à Paris depuis plus de 10 ans s’est faite connaitre par sa ligne de chemise pour femme. Une ligne couture, structurée, aux constructions audacieuses qui permet à la femme d’exprimer sa féminité sans ostentation mais sans modestie, que cela soit dans son univers business ou en afterwork.
Ses modèles coutures ou sa ligne plus créateur restent fidèle à son ADN : délicat, subtil, féminin, finesse …Le style des collections de Ken se reconnaît à la fluidité de ses coupes et de ses matières. Son travail qui s’inspire d’une vision «classique » s’échappe avec légèreté grâce à des jeux d’asymétries, de nombreux détails et cette maîtrise du plissé que l’on envie à l’Asie de tout temps. La chemise femme de Ken peuvent bouleverser les sens, grâce à sa maîtrise de la transparence évocatrice et cette volonté de construction/déconstruction qui donne la possibilité de les porter de façon ludique devant /derrière, à l’endroit, à l’envers.
Si la douceur des cerisier japonais en fleur vous manque, ne prenez pas l’avion pour l’empire du Soleil Levant.
Cela reste encore un peu compliqué en ce moment. Allez plus simplement faire un beau voyage dans sa boutique cocon du 1 bis rue de la Chaise à Saint Germain des Près, ou, entre 2 nuages de tulle et de douceur vous découvrirez sa collection de chemise ainsi que tout le vestiaire féminin qu’elle décline à chaque saison.
Ken Okada a bien su utiliser ses compétences pour réaliser toute une gamme de masque qui peuvent être harmonisé avec le modèle de chemise que vous avez choisi.
SHOHEI, un label autrichien qui puise son inspiration au coeur du Japon
Ce label est pour moi une découverte toute récente. Il a été porté sur les fronts baptismaux assez récemment car la directrice de la création Lisa Pek l’a créé en 2016. SHOHEI a pour mission de créer des collections contemporaines éco-conscientes pour les personnes sensibles au futur de notre planète.
La vision de SHOHEI est de laisser à la nature la place qui lui revient. Le but est de l’intégrer dans ses collections dynamiques et contemporaines en lui apportant le moins de modifications structurelles possibles. Le label recherche et utilise dès qu’il le peut les derniers matériaux innovants dans ses collections pour créer une mode avant-gardiste et durable.
Auteur d’une collection mode pour femme et homme dont la chemise est un des modèles phares, SHOHEI propose des vêtements polyvalents et adaptables parfaitement adaptés à un style de vie dynamique et socialement responsable. Cette vision responsable concerne autant les matières que toute la chaîne logistique qui permet de produire ses créations.
Fruit d’un cocktail issu d’une association peu banale entre entre l’hyperréalité futuriste de Tokyo et la sereine campagne autrichienne, SHOHEI combine la sensibilité de la rue japonaise avec le classicisme de l’Europe centrale. Une mode à l’esprit aventureux plus orienté vers l’expédition et la découverte du monde que des compassés salons dorés de Vienne. En créant un dialogue entre la nature, la technologie et la culture progressiste, SHOHEI parle au monde tel qu’il était autrefois, au monde tel qu’il est aujourd’hui et au monde qui est encore à venir.
SHOHEI s’associe avec Pyrates Smart Fabrics pour sa collection de masque
Quelle excellente idée ! Régina Polanco qui a lancé Pyrates Smarts Fabrics il y a quelques années en Suisse, l’entreprise est madrilène désormais, propose une gamme de textile innovant qui s’agrandit chaque année. SHOHEI a conçu des masques « Smart Mask » en utilisant le tissu révolutionnaire PYRATEX® health II dans la fabrication de leur Smart Mask Bio #01 et PYRATEX ® power I pour leur Smart Mask Power #01.
La mission de PYRATES de promouvoir un style de vie conscient et progressif par l’utilisation de tissus intelligents respectueux de l’environnement est totalement en accord avec l’éthique du label éthique de luxe éco-responsable austrio-japonais. Ces tissus prennent en compte le bien être de ceux qui les portent. PYRATEX® power I contient des propriétés anti-transpirantes et antibactériennes, et se définit par sa respirabilité et son absorption supérieures. De même, PYRATEX® health II peut améliorer la circulation sanguine et offre un degré élevé de respirabilité et d’optimisation de l’humidité. Les ingrédients végétaux de chaque tissu PYRATEX® proviennent de différentes plantes, ce qui confère aux différents tissus leurs qualités uniques de soin du corps qui ont été testées et certifiées par les instituts textiles européens. Vous pouvez commander les masques sur le site de la marque. J’attends les miens ;).
1 comment
[…] des matières et pourtant ne se limite bas à un style minimaliste. Très contemporain, proposant beaucoup de hauts à l’empreinte féminine forte, jonglant avec habileté avec les forces du style et des […]