Le monde de la mode offre des chocs de culture souvent surprenant. Dans ce monde très hiérarchisé, on attend pas forcément un couturier d’origine Vénézuela comme Oscar Carvallo.
Un palace, le Shangri La, des salons luxueux, un cocktail, des dorures, des moulures, une file d’attente, des invitations avec des codes mystérieux qui accordent ou pas des privilèges. Au final un « standing » pour assister à un défilé se glissant parmi des pièces aux styles différent.
Oscar Carvallo est né à Caracas, au Vénézuela. Il montre un intérêt certain pour la photographie, la peinture, l’art et le design depuis son plus jeune âge. C’est la rencontre avec un grand maître de la couture française à Caracas qui le fera abandonner les études de droit qu’il avait suivi par tradition familiale.
[slideshow id=13]
En quelques années seulement, Oscar Carvallo devient l’un des designers les plus en vue de « l’eleganzia » vénézuélienne. Après l’engouement sud-américain pour ses créations, Oscar se lance à l’assaut de l’Amérique du nord ou son travail est couronné de succès. Toujours soucieux de perfectionner ses techniques, Oscar part alors pour Milan afin d’y achever un master en fashion design de l’Académie Domus, un des plus prestigieux établissements européens en la matière. Il porte une attention particulière à la féminité dans chacune de ses créations.
[slideshow id=14]
Oscar Carvallo alimente sa réflexion des thèmes de la vie sud-américaine, sans jamais perdre de vue sa passion pour la femme et son corps. Sa dernière collection est inspirée par la sensualité extravagante et mystérieuse de la femme poisson. Sa couture « extravagante » reste raisonnable . Les robes se couvrent plus de dentelle que d’écaille. La tulle, la soie, et la transparence en font de belles robes de soirées.