C’est un endroit au centre de Paris qui joue les transformistes et accueille régulièrement des marques et des créateurs. Chaque semaine c’est l’occasion de découvrir des créatrices et créateurs qui viennent montrer leurs talents et leurs passions. Ce lieu est celui du 136 rue Saint Honoré, Paris 01, un espace plus rapidement visitable que le Louvre tout proche, car c’est un chouia plus petit en effet. Mais c’est l’occasion de rencontres avec des personnes aux parcours singuliers, qui nous présentent des créations souvent très personnelles, comme des bijoux, de la mode, des accessoires, notamment le chapeau ou des produits de l’artisanat japonais dont les formes et les couleurs en font toute l’originalité.

Pour Mira Belle, le chapeau est la touche ultime du look.
Mais comment ces chapeau qui prennent des formes extraordinaires peuvent ils tenir si parfaitement sur votre tête mesdames et messieurs ? Et bien parce que ceux de Mira Belle sont conçus par une modiste qui a de longues années d’expériences et qui a monté une équipe de modistes présente en Australie ou encore en Espagne. L’équipe peut ainsi proposer des modèles très créatifs, certaines de leurs créations se retrouvent sur la toison capillaire des femmes du Crazy Horse, soit afficher un classicisme de bon aloi, qui permet de faire du chapeau un accessoire du quotidien.
Toque, canotier, bibi, feutre pour les hommes, tous les modèles peuvent transformer ce couvre-chef en accessoire favori. Vous pouvez les découvrir rue Saint Honoré jusqu’au 10 avril et sur le site de la marque. Bien sûr, sur-mesure et personnalisation s’associent pour faire du chapeau votre compagnon préféré pour toute cérémonie d’exception, comme le mariage par exemple.

Shibori et indigo japonais: des accessoires pleins de douceur
L’univers du Shibori révèle une sorte de douceur et de zénitude. Le shibori est une technique japonaise de teinture à réserve par ligature du tissu. Ces teintes et motifs qui se côtoient et se mélangent sans s’affronter créent une douce harmonie, même sur la table étroite ou vous pouvez les découvrir au 136 de la rue Saint Honoré, Paris 01, jusqu’au 10 avril, présentées par l’Atelier Yukiko. Vous pouvez aussi les découvrir sur le compte Instagram de la créatrice.
Cette femme, née au Japon, a passé 20 ans à Hong -Kong, puis a pris pied à Paris désormais pour dévoiler les ressources de cette technologie japonaise. Cet indigo qui colore (à froid celui là) les tissus japonais donne toute une gamme d’accessoires qui feront de parfaits cadeaux ou une jolie décoration de votre domicile. Atelier Yukiko propose uniquement des modèles uniques fait à la main par la créatrice ce qui en fait toutes leurs valeurs.
Pop up Store : 136 Rue Saint Honoré Paris 01