Non, Paris n’est pas une ville morte au mois d’aout ! Il y a de nombreux endroits ouverts pour accueillir les vacanciers qui avaient choisi juillet et ses nuages pour faire le break, les touristes et les parisiens qui aiment cette ville quand elle s’offre à eux avec plus de calme.
Faire un tour à Babylone ?
Oui, le Babylone dont il s’agit ici, qui vous propose un joli voyage, est le pop-up situé au 38 rue de Babylone, Paris 07, ouvert tout le mois d’aout jusqu’au 27. Dans cette échoppe, au look soigné, que les amateurs éclairés connaissent, vous découvrirez que cohabitent très bien, peintures naturalistes aux cadres dorés et festonnés, anciennes photos, boiseries à la patine accueillante et de nombreux objets et marques de mode aux couleurs et aux formes contemporaines qui s’inscrivent parfaitement dans l’actualité.
Une certaine manière de faire un tour du monde du savoir-faire et du travail de la main, avec les différents créateurs et créatrices qui proposent leur travail, maitrisé, fait main, en petite série, fruit d’un artisanat de haute qualité.
Un choix éclectique
Si vous avez dans votre entourage des signes du Lion ou de la Vierge alors, il faut sans doute penser à eux prochainement et leur trouver un cadeau original. Vous pouvez aussi pensez à vous, à un nouvel équipement ou une nouvelle déco pour la rentrée.
Ainsi, dans cet antre du travail soigné, vous découvrez les gilets de Laurence Barataud. Imaginés en fonction des idées de Laurence ou réalisés à la demande des clients, c’est un vêtement à la fois décontracté par son style, mais tayloring pas son allure. Alors les touches de couleurs, les associations de tissus, la qualité du montage, qu’imaginent la créatrice font que cette collection est comme une grande famille dans lequel chaque gilet à sa propre personnalité.
Ce rayon mode est complété par les modèles en Wax de J’avoue Paris, pour une mode toute en couleur, accompagnés par les robes et tops colorés de l’Amuseuse. A cela s’associe parfaitement les grands chapeaux de paille de Korosol (Madagascar), pour ne pas oublier que l’on peut partir en vacances en septembre, ce qui n’est pas interdit.
De nombreux accessoires et objets de déco, complétent ces propositions, comme la maroquinerie de Galerie Galuchat, les bijoux de Nevaleen, délicatement monté à la main, inspiré par Venise, la céramique de Lise Meillan et d’autres délicates possibilités [ @baladinejoaillerie, @lampes.brochier ]
On pourrait imaginer que tout est vendu à 49.3€. (le popup est au bout des Jardins de Matignon, résidence ou E.Borne n’a pa eu à résilier son bail 😉 mais la diversité des prix et des produits répond à une demande plus large.
Le choix est éclectique et l’éventail est large ce qui peut sembler étonnant dans une telle boutique. Mais elle est bien organisée et agencé. Si vous ne voulez pas vous perdre dans les escalators du Bon Marché, ce grand magasin n’est pas très loin, si vous ne voulez pas vous laissez tenter par des marques à la mode trop classique ou aux méthodes de production peu transparentes, c’est un endroit à découvrir, au coeur du 7éme arrondissement.